Ma petite famille et moi…

Je m’appelle Marine (vous vous en doutiez, hein ?!), je fêterai mes 30 ans en avril, je suis en couple (et très amoureuse ^^) depuis 3 ans, et heureuse maman d’un petit Charlie, qui soufflera ses 2 bougies en juin 🙂

La cuisine et moi…

Ahhhhhhhh, tout une histoire !  Elle et moi, c’est une histoire qui a débuté il y a bientôt 2 ans. A l’époque, je cuisinais très peu (au grand désespoir de mon chéri !) parce que cette activité ne me passionnait pas, que je n’avais pas un répertoire culinaire très enrichi et que question créativité, il n’y avait pas grand chose à en tirer !

Et puis…les évènements se sont enchainés : l’arrivée du Thermomix dans ma cuisine (merci mon amoureux) en mai, la naissance de mon petit bonhomme en juin, l’envie de faire plaisir à mon homme qui aime les bons plats, l’achat d’un « vrai » four en janvier (oui parce que le four combi c’est bien quand on est étudiant mais c’est pas pratique du tout par la suite !) et puis tout simplement l’envie de m’améliorer en cuisine et de surprendre mon entourage (c’est bien connu, Marine n’est pas une grande cuisinière…).
Le fait de rester à la maison pour m’occuper de mon petit Charlie m’a permis de prendre le temps de m’y mettre, de passer des heures sur le net à chercher LA recette originale (ce qui ne veut pas forcément dire compliquée !) et qui fera plaisir à mon chéri avant tout !
Et à force de trouver des choses sympas et de régaler tout le monde (la plupart du temps…il y a eu des ratés aussi ^^), j’ai eu l’envie de répertorier ces recettes mais aussi de les partager, ce qui m’a emmener vers le blogging culinaire…

Mon blog et moi…

Il y a un an en arrière, une idée me trotte dans la tête…je ne travaille pas (enfin si, je suis maman à plein temps !), je me suis mise à cuisiner, et j’ai besoin de m’occuper, de créer un truc rien qu’à moi qui me permettrait d’avoir une activité sociale tout en partageant mes recettes. Alors je me dis : « pourquoi ne pas lancer mon blog culinaire ? ».
Au début, je n’en parle à personne, je fait la liste des recettes que j’aime cuisiner, manger et partager et puis je cherche une plateforme pour blog (je n’y connais rien…), ce qui m’amène chez blogger. Je demande à mon amoureux ce qu’il en pense et il trouve l’idée sympa ! Je crée alors mon premier blog « Dans la cuisine de Marine » et le mets en ligne le 21 mars 2013. Niveau design, je me lasse vite de ce que j’ai crée…je décide alors de passer chez WordPress en mai. Je suis satisfaite du résultat et je commence vraiment à prendre goût à tout ça ! Petit à petit mon blog se fait connaitre…je suis sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest et référencée sur plusieurs sites…chouette !!

Mais rapidement (je dirais dès le mois de juin), je me trouve limitée dans la personnalisation de mon blog…normal, quand on passe par une plateforme gratuite, on ne peut pas aller bien loin ! Je décide alors d’auto-héberger mon blog et d’acheter mon nom de domaine, tout en restant chez WordPress. Le contenu de mon blog ne changera pas…mais le design est à faire ! C’est une grande aventure qui commence pour moi, car quand on n’a aucune notion en web design et en CSS, il faut s’auto-former, et croyez-moi, ça demande du temps et de la patience !

Un ami me propose de créer mon logo et ma bannière (et il a fait bien plus !)…chouette, moi qui n’y connait rien, ce sera ça en moins à apprendre (bien que j’en ais appris un rayon !) ! J’en profite pour remercier Nicolas pour le temps qu’il a consacré à cela, sa patience (bein oui, quand on travaille avec une fille, il faut en avoir, car une fille, ça change souvent d’avis ^^) et son côté perfectionniste (pour ça, on est pareil, ça tombait bien !).
Pour le reste, Marine-la-débutante s’est débrouillée toute seule pour comprendre le monde impitoyable du CSS et celui du web design, et essayer de faire de son blog quelque chose d’agréable à parcourir mais surtout un lieu où l’on aurait envie de revenir ! Je suis très satisfaite (mais pas à 100 %, je suis une fille perfectionniste je vous rappelle !) du résultat, je suis devenue accro au web design (j’aimerais d’ailleurs en faire mon métier…pour cela j’espère gagner au Loto pour pouvoir me former en toute sérénité ^^) et de plus en plus intéressée par la photographie culinaire (je sais que je suis encore loin d’être une pro mais je trouve que je me suis bien améliorée depuis le début !).

Ainsi, depuis 9 mois maintenant (je viens de m’en rendre compte…ça me fait sourire ! je vais l’appeler « mon 2ème bébé » ^^) ce nouveau blog est en construction et je suis très heureuse qu’il soit enfin mis en ligne, pour fêter ma 1ère année de blogging 🙂

Je vous souhaite une bonne navigation, j’espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog et que vous m’en ferez part 😉 Je prends les bonnes et les mauvaises critiques, c’est ça qui aide à avancer !

Vos commentaires, suggestions et remarques sont toujours les bienvenus, c’est grâce à eux que certains jours je trouve ma motivation !

Je vous dis à bientôt,

Marine

(le 12 mars 2014)

Rendez-vous sur Hellocoton !