[La croisée des Terroirs : mon partenaire qualité !]

Comme évoqué dans mon article du 13 septembre, j’ai été contactée la semaine dernière par Emeric, co-fondateur de l’entreprise La croisée des Terroirs, afin de me proposer un partenariat. Ni une, ni deux, je suis allée parcourir le site pour voir quels produits j’allais peut-être avoir la chance de tester…

Que propose La croisée des terroirs ?

« Il s’agit d’un site de vente en ligne de produits du terroir, issus des producteurs locaux du Limousin, de l’Auvergne et du Centre. Au programme : fromage, viande, charcuterie et épicerie.
Le but est de favoriser des produits de qualité, ainsi que les petits producteurs tout en restant un maximum dans une logique de circuit court. »

Non seulement les produits proposés sont authentiques, mais cela permet aussi aux producteurs locaux de perdurer, et ça, je trouve que c’est très important dans une société où les « grands » de la distribution écrasent les plus petits, très souvent au détriment de la qualité…! Ainsi, c’est avec un grand OUI que j’ai accepté la proposition d’Emeric 🙂

J’ai donc pu choisir une sélection de produits, qui m’ont été expédiés et livrés très rapidement, en respectant la chaine du froid. Voici donc ce que contenait le colis :

UN CANTAL DOUX AFFINÉ AU LAIT CRU

fromage-cantal-doux

UN CROTTIN DOUBLE DE CHÈVRE AU LAIT CRU

fromage-chevre-crottin-double

UN SAUCISSON AUX NOISETTES

charcuterie-saucisson-noisettes

DE LA FARINE PROVENÇALE (aux herbes de Provence)

farine-provencale-1-kg

DE LA CONFITURE FRAMBOISE/LITCHI

confiture-framboises-litchi

DU CHUTNEY DE MANGUE

 

chutney-mangues

DU THÉ VERT AU JASMIN

the-vert-jasmin-x-20-40-g

J’ai été gâtée, n’est-ce pas ?!

Nous avons presque fini le cantal, un vrai régal ^^ Même mon Charlie de 2 ans a adoré ! Quant à la confiture Framboise/Litchi, un délice !! Je trouve que la framboise prend trop le dessus sur le litchi, mais le mélange est original et moi, j’adore !

Je reviendrai vite avec des recettes élaborées avec les autres produits 😉

Je remercie Emeric pour sa proposition et sa démarche de commercialiser des produits de qualité, et souhaite longue vie à La croisée des terroirs !

la-croisee-des-terroirs-1406278325

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
  1. 2 années ago
    • 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :