Mug cake chocolat et huile essentielle d’orange douce

Hier, j’ai reçu le colis envoyé par Julie de chez Puressentiel…quelle rapidité ! Et quelle joli colis ! Julie m’a gâtée et je l’en remercie encore 🙂

Colis Puressentiel
J’ai eu la chance de recevoir 10 huiles essentielles : orange douce, lavande vraie, citron, petit grain bigarade, laurier noble, origan compact, cannelle de Ceylan, basilic, menthe poivrée et estragon. Je suis vraiment ravie, j’en connais et utilise déjà certaines mais les autres sont une vraie découverte 🙂
Et le cadeau bonus : un spray assainissant aux 41 H.E (cliquez sur le lien pour en savoir plus), à avoir chez soi de toute urgence pour purifier et désinfecter l’air ambiant au quotidien, je suis déjà adepte !

Je n’ai donc pas perdu de temps et j’ai réalisé hier ma première recette avec une H.E de la marque Puressentiel 😉
Cela faisait quelques temps que j’avais envie de tester le « mug cake », ce gâteau cuit en quelques minutes dans un mug, au micro-onde. L’avantage du mug cake, outre la rapidité de préparation et de cuisson, est que l’on peut le décliner à l’infini selon ses envies ! Chocolat, caramel beurre salé, fruits, fruits secs, bref, il suffit d’un brin d’imagination pour se faire plaisir (égoïstement, mais ça fait du bien de temps en temps ^^) !

Pour ce premier test, j’ai eu envie d’allier le chocolat et l’orange, qui sont pour moi 2 saveurs idéalement compatibles pour régaler nos papilles !
J’ai fait un petit mix des recettes que l’on retrouve un peu partout sur la toile et j’y ai ajouté quelques gouttes d’H.E d’orange douce…un régal ! L’avantage des huiles essentielles en cuisine est qu’il suffit d’en mettre quelques gouttes à peine pour avoir une saveur prononcée.

Mug cake chocoorangePour 1 gros mug cake

1 œuf
40 à 45 g de chocolat pâtissier noir
30 g de beurre
20 ml de lait
20 g de sucre roux
20 g de farine
1 pincée de sel
1 càc rase de levure chimique
H.E d’orange douce

  1. Dans le mug (s’assurer qu’il passe au micro-onde), mettre les carrés de chocolat et le beurre coupé en petits morceaux. Faire fondre le tout pendant  1 min (puissance utilisée tout au long de la recette : 900 W), puis mélanger à l’aide d’une petite cuillère
  2. Tout en mélangeant à l’aide d’une fourchette ou d’un mini fouet (achat à prévoir lors de mes prochaines courses !), ajouter le lait, l’oeuf, le sucre, la farine, la levure et le sel.
  3. Ajouter enfin 2 gouttes d’H.E d’orange douce
  4. Faire cuire 1 min 30 au micro-onde. Si la consistance vous parait trop liquide, ajouter 15 sec de cuisson (voire plus, jusqu’à obtenir le résultat voulu)
  5. Ajouter un peu de sucre glace ou des amandes effilées sur le mug cake pour avoir une jolie présentation
  6. Déguster sans attendre !

Cette recette a été réalisée avec l’H.E d’orange douce offerte par mon partenaire :

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
  1. 3 années ago
    • 3 années ago
  2. 3 années ago
    • 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :