[Instant pub : atelier culinaire Mat’carons]

A Noël dernier, mon amoureux a eu la gentillesse de m’offrir un joli bon cadeau pour aller prendre des cours de cuisine (je lui avais légèrement soufflé l’idée ^^) à l’atelier culinaire Mat’carons situé à Lançon-de-Provence (13), à 15 min de chez moi.
L’atelier Mat’carons propose des cours de cuisine, un service de traiteur et de la vente directe de gourmandises sucrées et salées, sa spécialité étant le macaron, vous l’aurez deviné ^^

Le premier atelier auquel j’ai participé s’est déroulé il y a 2 semaines, et le thème était « Saint-Honoré et Paris-Brest ». C’était une grande première pour moi et j’avais hâte de m’y rendre ! Eh bien je n’ai pas été déçue 🙂
C’est Mathieu, le créateur de l’entreprise, qui nous a reçues (nous étions 5 filles) pour cet après-midi pâtisserie. Mathieu m’a mis à l’aise dès le début, c’est quelqu’un de très sympathique et avenant, qui arrive à transmettre naturellement sa passion pour la cuisine !

Nous avons partagé le groupe en 2 : 2 filles s’occupaient de la préparation des Paris-Brest, et les 3 autres (dont je faisais partie) des Saint-Honoré.

mat'carons marine
Mathieu nous a laissé faire notre tambouille, tout en nous supervisant et nous apportant ses précieux conseils de pâtissier professionnel (vous saviez que pour qu’une pâte à choux ne retombe pas après cuisson, il fallait bien la faire dessécher ?! C’est exactement ce que je suis en train de faire sur cette photo…mon bras droit m’en veux encore !!).

Je vous passe les détails de la préparation (et j’avoue que 2 semaines après, j’ai oublié pas mal de choses…! Heureusement, j’ai les recettes sur papier ^^), mais après 3h30 de pâtisserie dans la joie et la convivialité (et après un doigt brûlé dans le caramel ^^), nous avons pu admirer nos créations et nous n’étions pas peu fières !! La preuve :

mat'carons SH
Nous sommes évidemment reparties avec nos créations (le Paris-Brest rendait moins bien, d’où l’absence de photo…) et le lendemain j’ai servi le Saint-Honoré en dessert lors du repas de midi…mon chéri a beaucoup aimé (sachez qu’il n’est pas très desserts) et moi je suis me suis plus que régalée (pas loin de l’orgasme culinaire même :-P) !!

Je remercie Mathieu pour ce super après-midi et surtout je recommande vivement l’atelier Mat’carons à tous les habitants des alentours, les prix sont plus qu’abordables et le chef adorable, alors n’hésitez pas à visiter le site internet et à vous abonner à la page Facebook.

Il me reste des cours à prendre, je vais donc vite aller regarder les programmes d’avril et mai !

Bonne soirée 🙂

image

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
  1. 4 années ago
  2. 4 années ago
    • 4 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :