[Partenariat : La Case à Vanille]

Une fois de plus, je suis très contente de vous présenter mon (2ème) partenariat avec un site de vente en ligne, La Case à Vanille 🙂

Pour la petite histoire…

« La Case à vanille, c’est Frédéric CHAIX, maître vinaigrier, qui développe au fil de ses inspirations des produits gastronomiques originaux, exclusivement dédiés à la vanille. De retour de Madagascar où il a vécu pendant 15 ans, Frédéric Chaix crée La Case à Vanille en 2007. Son savoir-faire ainsi que des matières premières haut de gamme lui permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de produits culinaires :

  • Des produits pur vanille, les gousses et la poudre
  • Des vinaigres à la vanille et aux fruits authentiques (vanille, framboise, mangue, passion, fruits du soleil, poivron rouge), le sirop de vinaigre à la vanille et la crème de vinaigre balsamique à la vanille de Papouasie
  • Des produits dérivés, le sucre vanillé et l’extrait
  • Le sirop de vanille

Tous ces produits, sont les ingrédients idéaux pour donner du goût à vos préparations salées ou sucrées et agrémenter vos plats d’une note délicate. »

Leurs valeurs…

  • La qualité

« Tous nos produits sont réalisés et emballés dans nos ateliers, ils sont naturels, sans colorants, ni conservateurs.

Nous utilisons et vendons la gousse de vanille Bourbon noire de Madagascar, reconnue pour sa qualité gustative. Charnue et parfumée, elle dissimule dans chaque gousse sa puissance aromatique. Considérée comme la meilleure vanille au monde, la bourbon noire se veut le haut de gamme en matière de vanille.

Nos gousses de vanille sont sélectionnées à Madagascar. Nous les choisissons avec rigueur, en ne retenant pour nos clients que des gousses de qualité, à fort taux en vaniline.

Les vinaigres de fruits et vanille sont produits exclusivement par notre maître vinaigrier, Frédéric CHAIX dans ses ateliers avec des fruits entiers, recette secrète qui nous permet d’en garder tous les arômes.

Notre poudre de vanille est broyée sous azote liquide (cryogénisation rapide), ce qui permet de conserver tous les arômes de la vanille avec une granulométrie exceptionnelle.

Nous participons aussi au développement durable via notre gamme de gousses de vanille BIO.

  • Des créations

« La Case à Vanille propose à ses clients une aide culinaire en gastronomie de terroir (magrets de canard au vinaigre de vanille, carré d’agneau au vinaigre de framboise et vanille) par le biais de son blog et innove ainsi chaque année avec de nouvelles saveurs & tendances (rôti de veau au sirop de vinaigre de vanille et mirabelles glacées).

De nombreux blogueurs partagent avec vous sur notre blog leurs nouvelles recettes utilisant nos produits.

L’entreprise produit environ 100 000 bouteilles de vinaigre par an.

Les dernières créations de Frédéric CHAIX sont la crème de balsamique à la vanille de Papouasie (crée en 2011), le vinaigre aux fruits du soleil à la vanille (mélange d’agrumes) et le vinaigre aux fruits de la passion à la vanille (crées en 2012), et enfin notre nouveauté : le vinaigre au poivron rouge à la vanille en 2013.

Nous élaborons et créons également des lignes de produits sur demande. »

  • Une clientèle

« La Case à Vanille honore les commandes de près de 15 000 clients via son site de vente en ligne.

Notre gamme est distribuée auprès de certaines épiceries fines.

Nos clients prestigieux sont Oliviers & Co et La maison du Curcuma »

  • Des évènements

« La Case à Vanille participe à tous les salons gastronomiques prestigieux :

-Salons du Chocolat (Paris, Cannes, Marseille, Lille, Nantes, Metz, Roanne, Clermont Ferrand, Bordeaux, Lyon, La Rochelle …)
-Salon du chocolat & Saveurs d’exception de Nice
-Salon International de l’Agriculture (SIA, Paris Porte de Versailles)
-Foire de Paris
-etc,… »

Vous pouvez suivre l’actualité de La Case à Vanille sur FacebookTwitter et sur le blog dédié aux recettes.

J’ai hâte de recevoir les 2 produits que j’ai demandés, et je sais déjà quelle est la première recette que je vais réaliser avec !!

La case à vanille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :